NOS MEMBRES

 

L’ ASSOCIATION DU   GOELO

L’association de base, en Bretagne, compte prés  de  80 membres qui versent, chaque année, leur don statutaire (minimum 25 euros). Plusieurs d’entre eux participent bénévolement aux activités caritatives  de l’association.

L ‘association, en France,  est dirigée par un bureau de 12 membres, tous résidents de la communauté de communes du SUD-GOELO.

Beaucoup, par  leur  vie professionnelle, en Afrique ou par leur fonction, ont une bonne connaissance de ce continent. En effet, cinq de nos membres du bureau y ont passé une partie de leur vie professionnelle, occupant des fonctions d’enseignant, de conseiller culturel, de fonctionnaire de l’ONU (porte parole du secrétaire général, Mr Kofi Annan), deux ont exercé au Burkina-Faso.

 

Son rôle est de :

-  en début d’année scolaire,  financer le budget qui lui est soumis par l’antenne du Burkina.

-  contrôler les résultats scolaires sur la base du compte-rendu annuel établi  par l’antenne du Burkina.

-   financer, depuis l’année universitaire 2007-2008, les études supérieures  d ‘un jeune Burkinabé.

 

UNE ANTENNE AU BURKINA

L ‘antenne de l’association au  Burkina est composée de membres orientés vers l’enseignement :

- La  Présidente est conseillère d’éducation.

- Le Président d’honneur est Directeur d’un établissement d’enseignement

- La  Trésorière est directrice d’une école professionnelle.

Son rôle est  de :

- choisir  les jeunes filles qui seront aidées (200 candidature pour 45 retenues en 2008 ) ainsi que les établissements   scolaires ou les centres  de formation  les mieux adaptés.

-  présenter à l’antenne costarmoricaine  son bilan  financier et moral pour l’année scolaire écoulée (frais de scolarité pour l’essentiel, aides ponctuelles à des élèves dont la famille connaît  de très grandes difficultés économiques….).

-  soumettre son  budget prévisionnel  pour  la nouvelle année scolaire.

 

RELATIONS

Les deux branches de l’association travaillent en parfaite harmonie, basée sur la relation qui s’est développée depuis 10 ans entre G. Saint Cast et le Père Albert. Au cours des 10 dernières années G. Saint Cast et son mari ont fait 6 voyages à Koudougou, pour des séjours allant jusqu’à 6 semaines . G. Saint Cast a profité de ces séjours pour rencontrer les filles aidées et visiter les écoles les accueillant .




Pas encore de commentaires to “NOS MEMBRES”

thommas |
P . P . B |
Amicale des Anciens et des ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Association du foyer rural ...
| cefadguinee
| Association des ingénieurs ...